Alimentation du nourrisson : des produits dédiés et choisis à Nesle

Votre pharmacien saura vous orienter pour le soin et l’alimentation de votre nourrisson.

Sevrage, questions sur la qualité du lait infantile, sur le lait maternel ou sur le lait en poudre et le lait de croissance…

Nos pharmaciens sont là pour vous aiguiller dans l’alimentation de votre nourrisson et lors du sevrage, qui verra le passage du lait maternel et infantile aux autres produits comme les petits pots et les purées.

En cas de doute ou de symptômes en lien avec l’alimentation de votre nourrisson, n’oubliez pas de faire appel à un médecin, qui vous orientera vers les médicaments adaptés à la pathologie de votre enfant.

Constipation, diarrhée chez le nourrisson : les bons réflexes

En cas de problèmes du transit intestinal chez le nourrisson, il est tout à fait possible de remédier, à la constipation ou à la diarrhée, en changeant l’alimentation de bébé.

En cas de diarrhée, il sera préconisé de se procurer des sachets de réhydratation adaptée pour bébé afin d’éviter sa déshydratation et d’adopter un régime antidiarrhéique.

En cas de constipation, un régime à base de fruits et légumes fait souvent l’affaire, et des petits pot bio sont à votre disposition pour les repas sains de bébé.

De plus, mettre fin à l’allaitement maternel est parfois une étape difficile pour bébé et sa maman, nous mettons donc à disposition tout le matériel nécéssaire et notre expertise pour vous assurer une transition alimentaire équilibrée et réussie.

Lait infantile, lait maternel, lait en poudre : quelles différences ?

Si l’OMS recommande d’allaiter son enfant jusqu’à ses six mois, il revient cependant à la maman de décider de ses options et de comment elle souhaite nourrir son nourrisson pour les premiers mois de sa vie.

En cas d’impossibilité ou de refus de l’allaitement maternel par l’enfant ou sa mère, des solutions alternatives existent, comme le lait infantile.

Le lait infantile permettra à votre enfant d’avoir les apports adaptés en nutriments selon son âge (jusqu’à six mois, entre six et 12 mois et à partir de 12 mois). En cas de question, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre pharmacien.

illustration organisation

Une question sur l’alimentation de votre nourrisson ? Nous sommes là pour vous répondre